À propos de Camille Pagès
Je suis Directrice Artistique & Creative Lead, spécialisée dans la création de campagnes de marque à fort impact. J’aime mêler direction artistique, stratégie marketing et production visuelle, en lien direct avec les équipes internes pour donner vie à des concepts qui font la différence. C'est un espace idéal pour en dire plus sur mon parcours professionnel, mes compétences et mon approche créative. Je travaille en collaboration avec des marques pour donner vie à leur vision et créer des campagnes uniques qui captivent leur public cible. Faites connaissance avec ma vision et mon approche qui me distinguent de mes pairs.

Expériences professionnelles
Janvier 2021 – Aujourd'hui
Directrice Artistique Senior
Franklin Pet Food
Paris
-
Élaboration et déploiement de la direction artistique globale de la marque (création du brandbook).
-
Conception de campagnes 360° en collaboration avec les équipes Content, CRM et acquisition.
-
Organisation et direction de plus de 20 shootings annuels (photo, vidéo, 3D).
-
Management d’une équipe créative (D.A. junior et alternant).
-
Participation aux réflexions stratégiques sur les lancements produits et la fidélisation client.
2017 – 2021
Directrice Artistique
La Philharmonie de Paris
Paris
-
Création et déclinaison de supports de communication print et digitaux : affiches, programmes, newsletters, bannières web et réseaux sociaux.
-
Réalisation de la signalétique intérieure du bâtiment, pensée pour guider les visiteurs de manière fluide, esthétique et accessible.
-
Respect de la charte graphique institutionnelle tout en apportant une touche créative adaptée à chaque projet.
2016-2019
Agence Albine & Co
Paris
-
Création et déclinaison de supports graphiques pour des marques telles que Maille, Freixenet, William Fèvre, Fromages de Suisse, Bouchard Père et Fils, Royal Canin, Brooklyn Brewery, Just Eat, Teisseire...
-
Conception de visuels pour des activations événementielles, communiqués et dossiers de presse.
-
Refonte de l’identité visuelle de l’agence : logo, charte graphique, papeterie.
2015-2016
Le Monde / M Publicité – RégieObs Paris
-
Conception de publicités print et web pour les supports du groupe Le Monde.
-
Refonte et modernisation du site internet et du logo de M Publicité – RégieObs.
-
Réalisation d’infographies pour valoriser les études et données internes.
-
Création des identités visuelles et des supports de communication pour les événements organisés par le groupe.
-
Création et déclinaison de supports de communication print et web.
-
Réalisation d’illustrations éditoriales pour des articles (magazine et site web).
-
Conception d’identités visuelles pour des concerts et événements culturels.
-
Participation à la mise en page de dossiers spéciaux et à la direction artistique de contenus événementiels.
2014-2015
Les Inrockuptibles
