À table !
Client: Franklin Pet Food | Juin 2022 | Stratégie marketing – Direction Artistique – Production shooting
Direction artistique & concept visuel
Pour ce projet, j’ai imaginé une série de 25 visuels lifestyle et 6 vidéos très courtes
(5 secondes) destinés aux réseaux sociaux
et au site de Franklin Pet Food.
L’idée : traduire visuellement le rituel du repas chez l’animal, depuis la préparation de la gamelle jusqu’à la dégustation, en adoptant un point de vue à hauteur de chien ou de chat, et non celui de l’humain.



Parti pris créatif
À l’image des produits Franklin – simples, transparents et sans artifices – la direction artistique mise sur des natures mortes épurées, graphiques et sensorielles.
Chaque visuel raconte une étape du repas :
-
La préparation : des mains en action, le chien observant depuis le sol ou le chat marchant sur la table.
-
Le service : au sol, on aperçoit des mains, des pieds, et un animal déjà impatient.
-
La dégustation : les pieds seuls restent visibles, pendant que l’animal savoure sa gamelle.
Univers visuel
Des sets monochromes, des couleurs pop, un jeu de textures et de matières qui valorisent la composition des recettes. Pas de motifs, mais des décors stylisés, habités par quelques éléments soigneusement choisis :
-
Accessoires de mode (Set design & stylisme…)
-
Vaisselle design, ustensiles, tissus et rideaux pour construire une ambiance visuelle cohérente avec l’ADN Franklin.
Ce shooting célèbre le quotidien gourmand
de l’animal, à travers une esthétique à la fois ludique, minimaliste et chaleureuse.




Crédits
Pour chaque projet, je m’entoure de talents dont la sensibilité visuelle résonne avec l’univers que je souhaite créer. Photographe, styliste, set designer, motion designer… Je choisis chaque collaborateur avec soin pour que chaque détail – du casting à la lumière – serve pleinement l’intention créative.
Photographe
Mario Simon Lafleur
Set Designer
Carol Landriot













